« Farmers of Alsace », la nouvelle pub Kronenbourg avec Eric Cantona

« Farmers of Alsace », la nouvelle pub Kronenbourg avec Eric Cantona fait mousser l’Alsace.

On l’attendait le nouveau clip de la Brasserie Kronenbourg pour son marché anglais. Tourné en novembre dernier à Bouxwiller, le clip tourne autour d’une présentation de l’Alsace par Eric Cantona. L’équation tenterait à expliquer que l’agriculteur alsacien serait en Alsace, célébré comme une star du football en Angleterre.

Les observateurs remarqueront que Kronenbourg utilisent à nouveau ses origines alsaciennes pour se vendre à l’International. On se souvient en effet des affiches où la bière d’Alsace était proposée sur fond de Tour Eiffel !

La clip se veut un reportage. Côté inspiration et traitement, on ne pourra s’empêcher de penser à l’école suisse et notamment à  Sebi Küttel et Paul Betschart, deux heros « ruraux » qui préparent la Suisse à recevoir ses touristes.


Eric Cantona fait le job. Kronenbourg a son Georges Clooney ! 

Un bug néanmoins à ce jour, l’adresse www.alsacenews.com (qui apparaissait en fin de clip) ne figure plus dans le second diffusé aujourd’hui. La marque se contente pour le moment du titre « alsacenews » sur sa chaine Youtube. L’agence  www.athlonproduction.com qui a déposé les noms de domaines en janvier a du entendre des voix hier …

 Stéphane BOURHIS

A propos : Rédacteur et Community Manager, membre de l’ Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin , Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création  de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet et sociales des entreprises et collectivités. Il anime également un hub consacré aux Rédacteurs sur viadeo, hub qui rassemble près de 3000 professionnels et enseigne à l’Université de Strasbourg.

[www.red-act.com ] 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>